YOYO

Publié le par Anna-Marguerite

J'ai écouté, réécouté cette chanson de Bashung "comme un lego".

Je l'aime bien, elle me parle tant.

Je suis ton légo.

Tu distilles les sourires ou les grimaces,

tu cris plus fort ou tu rêvasses,

il n'y pas de répis,

tu fuis ou tu fonces,

et moi, j'essaye de suivre, de comprendre,

mais je ne sais plus.

Je ne comprend plus rien,

peut-être toi non plus.

Ce chaud, ce froid,

que tu appliques sur mon coeur,

ravive ma douleur, et cette peur,

de ne plus être, rien,

pour toi.

Au gré de tes humeurs,

nous survivons.

Il faudra que cela cesse,

car le temps me presse,

la patiente est derrière moi,

la jeunesse aussi,

et si tu n'y prends garde,

tu finiras sans moi, sans eux.

Je ne veux pas que tu  défasses,

ce que nous avons fait.

Je ne veux pas que tu fasses couler les larmes,

pour rien

juste parceque ça te fait du bien.

Les autres ne savent pas.

Ils ne voient que ton sourire.

Mais dans l'ombre il y a nous,

pauvres de nous,

qui croirai ça.

ça ne s'explique pas,

tu lui ressembles de plus en plus.

Elle nous a fait tant souffrir,

et tu deviens comme elle avec les années.

c'est comme un retour en arrière.

 

Tous ces malentendus, tout le temps, partout,

Je ne veux pas être un légo, ni pour toi,

ni pour quiconque.

faire, défaire, refaire,

compter, décompter,

donner, reprendre,

tout ce soleil qui passe et que personne ne voit,

toute cette joie qui pourrait être,

mais qui fuit.

je te parle, entend moi.

 

 

 

 

Publié dans je - tu - nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je ne sais pas pourquoi ils ne réagissent pas .. et risquent ainsi de tout laisser s'éffondrer. <br />
Répondre
L
<br /> Est-ce que tu lui as écrit à lui , tout ça ? ...je crois qu'il le faudrait. même s'il réagit mal ...ou en dessous de ce que tu attends. Pour lui donner une chance de comprendre ce que tu ressens,<br /> si tu n'arrives pas à le lui dire. il ya beaucoup d'amour dans cette attente désespérée ...c'est ça le plus important. Et l'amour est trop précieux pour le laisser se désagréger. <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.. de loin, mais fort.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'ai tenté de le faire, oui, mais il est trop centré sur lui-même.<br /> <br /> <br /> merci d'être là.<br /> <br /> <br /> je t'embrasse aussi.<br /> <br /> <br /> <br />