Le choix

Publié le par Anna-Marguerite

 

 

Je me souviens de ma jeunesse, sans ivresse,

Je me souviens des premiers pas, des premiers choix,

Je me souviens  de ce collègue, amoureux,

Je me souviens que j’aurai pu, aller plus loin,

Je me souviens de tes yeux, amoureux,

Je me souviens de nos sourires, radieux,

Je me souviens de tes mains, baladeuses,

Je me souviens que j’ai choisit, c’était toi,

Je me souviens de nos regards, inquiets,

Je me souviens de la souffrance, du manque,

Je me souviens des mots, haineux,

Je me souviens des silences, lourds,

Je me souviens de nos combats, incertains,

Je me souviens de nous, malheureux,

Je me souviens  n’avoir rien regretté, jamais,

Je me souviens de nous, soudés,

Je me souviens de toi, fort,

Je me souviens de nous, heureux,

Je me souviens de tout,

Et pourtant, pour la première fois,

Aujourd’hui je vois tout différent,

Aujourd’hui tout me semble incertain,

Aujourd’hui je nous vois, sans nous,

Aujourd’hui j’ai peur, pour la première fois.

 

Publié dans je - tu - nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'aime la fin et surtout je nous vois sans nous...ça dit beaucoup de choses...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
bon sang quelle plume... felicitations!<br /> <br /> je reviendrai assurement. il me faudra terminer la lecture de tout ça, et puis lire ce qui est a venir =)<br /> <br /> bonne soirée =)
Répondre
A
<br /> merci, vraiment....<br /> <br /> <br />