être

Publié le par Anna-Marguerite

 

 

Si on t’avais dit ce qui t’attendais, aurais-tu fait le même parcours ?

Celui qui t’as mené, juste à mes côtés.
Dans le calme et le silence, j’avance.

Je ferme les yeux, la brise sur mon visage me fait sentir vivante.

La pluie, bientôt, vient frapper ma peau.

Martelée par les gouttes d’eau, les yeux clos,

Peu à peu je suis trempée, jusqu’aux os.

Tu n’es pas là pour me protéger.

Je sais qu’il me faudra, à partir de ce moment là,

Ne compter que sur moi.

Je temps m’épuise, mon cœur se déguise,

Il prend des allures que je ne connais pas.

Le silence tant recherché parfois, me fait peur soudain.

Plus rien n’est pareil, mais rien n’est différent.

As-tu remarqué comme souvent, on pense avoir déjà vécu un instant ?

J’ai beau chercher, je ne retrouve rien.

C’est le poids des années, qui pèse sur mon dos que j’ai eu bon… bien trop.

Si je pouvais recommencer, je referais le passé,

Je le mettrais au présent, je lui donnerais des couleurs.

Ma vie serai différente, elle serai surtout ailleurs.

Ni pire, ni meilleure,

Ni moi-même, ni une autre.

Ces bouts de vie, bouts à bouts, qui m’ont menés là où je suis, de tout mon être.

Telle était, et telle est encore la question.

Que serais-je sinon ?

Publié dans texto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article