avancer

Publié le par Anna-Marguerite

 

 

 

Sur le troittoir, délaissée,

marchant, pour ne pas aller,

sur le sentier escarpé ou on voulait l'entrainer,

elle  est seule, ce soir.

La route n'est pas toute tracée, le chemin est tortueux

tordu comme ses doigts,

comme son âme.

Ne rien dévoiler pour ne rien laisser paraitre,

Les apparences sont trompeuses,

on la croit calme,  triste ou apeurée,

quand la tempête fait rage dans sa tête ;

Puis tout à coup le vent se lève,

la voix s'élève entendez là,

rien ne dure, elle se taira,

et puis un jour disparaitra.

Personne ne sait la regarder,

personne ne lit dans ses pensées,

personne ne sait ce qu'il y a dedans,

même elle parfois ne le sait pas.

Il fut un temps ou tout était droit,

un temps péri qui s'est enfui,

depuis elle cherche et erre sans fin

sur les chemins qui la mène plus loin.

Ses pas, depuis toute petite,

l'ont mené là, elle ne sait pourquoi.

 

 

 

 

Publié dans un temps péri

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Precisons aussi..<br /> <br /> <br /> Je n'imagine rien de la vie "réelle" de ceux et celles que je lis, ici tu nous offres juste les remous de ton âme. Il en est ainsi pour beaucoup de blogueurs :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, une facette...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je sais bien tout ça... Il en va de même pour moi, jusqu'a la "contamination" dont tu parles. Bien peu me<br /> connaissent... et ceux qui le font, non plus, ne prefere pas savoir. Je ne suis pas dans la vie un Monsieur triste ou un Sisyphe... Bien des gens du virtuel serai surpris et bien des gens du réel<br /> le serai tout autant...<br /> <br /> <br /> Je suis un facteur polluant dont je présèrve mon entourage.<br /> <br /> <br /> N'essaye pas, du moins ici, d'être plus positive non, ce serai une illusion, une erreur. Garde toi de transformer cet espace ou tu vides le trop plein de pensées :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as raison, oui.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je le sais , pardon je me repete. Mais je ne parviens rien a dire d'autre. Sans doute faut il que je me taise..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vais essayer d'être plus positive !..<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tu es un miroir Anna... mon miroir. Et ça me sidère souvent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  J'ai des hauts et des bas comme tout le monde, et je suis sans doute très différente dans la vie, de ce que tu<br /> pourrais imaginer. Personne ne peut penser que j'écris ce genre de chose, ni même que je puisse les penser, sauf quelques personnes qui me sont très proches, mais qui ne veulent pas savoir et<br /> même  je préfère éviter qu'elles sachent, pour ne pas les "contaminer"...<br /> <br /> <br /> en tout cas, ça me fait bizarre que tu penses ça, et en même temps... j'en suis triste.  Heureusement que les gens autour ne sont pas comme ça, sinon, on serait tous déprimés !!...<br /> <br /> <br /> <br />