fatigue

Publié le par Anna-Marguerite

 

 

 

 

Lasse et usée, je me fais cet effet,

Mon corps n'est plus que plaie,

Endolorie, meurtri,

Dans le miroir, qui est cette femme qui me regarde ?

Je ne la reconnais pas,

Le visage creusé,

Les  yeux cernés,

Pâle comme un fantôme,

Ses longs cheveux blonds lui donnent l'air malade,

Et sa bouche ne sourit pas,

A t-elle sourit un jour ?

Et toi non plus tu n'es plus le même.

Ou sont passés nos rires,

Où sont passés nos espoirs,

Et les sourires complices ?

Tu le sais toi ?

Parfois si lointains et parfois si proches,

La vie qui nous prend et nous ballotte,

Et toi parfois qui t'enfuis,

Et moi parfois qui ne sais plus.

Et les mots de travers,

Et les mots de trop,

Et les mots pas assez dits.

Nous n'avons pas le temps de regretter,

Le temps nous est compté,

Et ce vers quoi nous avançons,

N'est qu'un temps inconnu.

Auront nous le temps ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans je - tu - nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> subtile la vidéo...ne plus être complice avec soi même devant le miroir...j'aurai pu écrire une bonne partie de ce texte...passe une bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre