semeuse de doutes

Publié le par Anna-Marguerite

Il y a des textes qui vous extirpent des perles d'eau salée,

Sans que vous le vouliez, comme  ça, sans crier gare.

D'autres on dévoilé leur coeur, dans des mots qui touchent au coeur,

Et voilà que l'émotion, gagne les yeux, sans faire exprès,

Alors je sais que ce que j'ai lu, c'est profond, c'est parlant, c'est comme s'il y avait une partie de soi dedans,

et une partie qu'on aurait voulu être à soi.

Ce n'est ni de l'envie, ni de la jalousie. C'est du bonheur, de la tristesse, de l'émotion pure.

C'est ça, oui, la pureté des mots, simples, alignés comme il faut, qui sortent d'un coeur pour aller vers d'autres coeurs.

Que ce soit sous un nom ou sous un autre, la semeuse qui m'a trouvée un jour, et qui m'a gardée sous son aile, juste à la bonne distance, juste comme il fallait, m'a emporté avec elle, vers ses autres maisons. Elle m'a permis de la suivre, et a continué à partager, avec moi, ce qu'elle partageait aussi avec  d'autres. Et dans son sillage, d'autres âmes suivent son chemin. Et tout à coup, au détour d'une histoire, ces  instant de grâce, ces instants magiques, qui laissent enfin  couler l'eau des yeux.

 

Je sais que tu te reconnaitras, car tu sais qu'il n'y a que toi.

 

Publié dans texto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Je suis très touchée Véronique ... merci, je ne sais pas quoi dire. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quoi ? Toi, tu ne trouves pas tes mots ?<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Nathalie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> son écriture sans grandiloquence toute en sensibilité...bonne fin de dimanche...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour<br /> Un bel hommage à celle qui t'a donné le plaisir de devenir ton amie. Une touchante émotion amicale. On exprime réciproquement la tendre amitié. C'est riche émotionnellement et mentalement.<br /> Que voilà un message qui touchera son coeur<br /> Que ta journée soit agréable<br /> Sonia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Sonia, je sais que tu as fait de belles rencontres aussi. Il est vrai qu'avec ce mode de communication, on peut avoir des surprises de toutes sortes !<br /> <br /> <br /> <br />