idem

Publié le par Anna-Marguerite

 

 

 

Sur la rive, immobile, les yeux dans le vague,

regarder l'eau qui passe,

les illusions qui coulent,

et les rêves qui s'effondrent.

Autant en emporte le temps,

qui passe sans se retourner,

laissant des traces, des plaies.

Sur la rive, mon reflet dans l'eau,

image muante et déformée,

illusions que je suis dans l'eau,

que je flotte à la surface,

Je pourrais plonger,

me laisser porter ou bien aller au fond,

comme un cailloux,

qui roulerait sans amasser mousse.

Emoussée, écorgnée, déformée par les chocs  du courant qui m'emporte.

 

 

 

P1000940.JPG

Publié dans de tout - de rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Arf... et tu ne pouvais pas l'emmener ? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca a l'air si beau par chez toi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non, ce n'est pas ma région, mais un lieu de passage pendant mes vacances. Nous avons sillonné les montagnes à moto. Il n'a pas fait beau longtemps, mais les quelques jours ou nous avons pu<br /> voyager ont été intenses. Cette photo a été prise lors de notre descente du col de l'Iseran, dans le parc National de la Vanoise.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'aurai bien aimé l'écrire celui-là...mais j'ai une vision de l'eau salvatrice, sur le calme d'un lac poser ses valises de cailloux et le coeur léger aller jouer sur l'eau vive...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est plus positif en effet...<br /> <br /> <br /> <br />