Ménage

Publié le par Anna-Marguerite

Je fais le ménage,

Sur mon blog et dans ma vie.

Je range, je trie,

Je supprime, je jette,

J'ai commencé il y a quelques temps,

Et j'en ai encore pour un temps.

 

C'est pas le ménage de printemps,

Cette saison là s'est échappée,

Et bientôt prendra place l'été,

Quand les nuages et le vent lassés,

Auront fait place au chaud soleil.

 

C'est juste un peu de rangement,

Pour enlever ce qui est gênant,

Ce qui ne plait plus,

Ce qui n'aurai pas dû être.

Ce qui ne va plus,

Ce qui est fichu.

 

Le ciel s'obscurci brusquement,

Il était déjà menaçant,

Le vent  balayant le ciel bleu.

Lui aussi fait son grand ménage,

Il déménage les nuages chargés,

Pour les déverser sur nos contrées.

 

Les pieds dans l'eau ou dans la boue,

J'attend, moi aussi,

Que brille le soleil.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans de tout - de rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> pour VDI...c'est en passant sur tes liens que je suis arrivé ici...bises à vous deux...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je vois que Chris vient poser sa plume ici tous les jours maintenant... <br /> <br /> <br /> C'est quand même quelque chose cette drôle de vie... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sous la poussière le soleil...bon ménage...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre