indiscrète

Publié le par Anna-Marguerite

Je n'ai pas pu regarder dedans,

tous tes secrets le sont restés.

Tu ne sais pas si tu peux me croire,

mais tu vois, je ne suis pas si curieuse,

je ne t'ai pas trahi, je ne t'ai pas menti,

je n'ai pas regardé ailleurs,

juste là où il fallait,

juste comme il fallait,

j'ai tout respecté,

j'ai tout laissé comme tu avais laissé,

et quand tu as tout repris,

rien n'avait bougé.

L'envie m'a titillée, au début,

puis très vite, je n'y ai plus pensé,

c'est pas que je m'en fiche,

mais j'ai appris à me détacher,

j'ai appris à ne pas l'être,

indiscrète.

 

 

Publié dans poé-tic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Tu as raison, porter ses propres secrets est déjà bien assez lourd sans en plus emmener ceux des autres... et puis c'est quoi un secret ? du passé dont on n'a pas réussi à se débarasser mais ce<br /> n'est pas l'envie qui manque. C'est peut-être ça qui compte, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> sans doute, et puis parfois mieux vaut ne pas savoir, ces choses qui ne sont pas à nous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> indiscrétion ou savoir pour comprendre, il faut de la force pour ne pas ouvrir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre