magnifique

Publié le par Anna-Marguerite

 

 

Tu ne trouves pas que c’est  magnifique ? magique ? féerique ?

Non, vraiment, tu ne trouves pas ?

Ben alors c’est que ça ne l’est pas.

Soporifique, classique, merdique ? ça te va mieux ?

Les trucs en "hic", ça te va pas ? tant pis,

Regards froids et indifférents, juste vieux, plus le temps

De s’attarder, de compatir,

Ben c’est pas grave, on en a vu d’autres !

Rien, rien ne vient.

Allez va, je ne t’en veux pas, tu ne me dois presque rien, et moi non plus.

Je ne tient pas les comptes, ne fais pas les comptes rendus.

Arrête de te plaindre, tu n’as rien à envier.

Fausse modestie, fausse compagnie.

La joie, les sourires, sonnent faux, monde artificiel

Irréel, tragique, sordide, pas comique,

J’exagère ? et alors ! qu’importe, ne me dis pas que ça te touche,

Ne me dis rien, j’ai mal aux yeux, mal partout, mal fait, bien fait !

Je vague, divague, à l’âme, bleue, qui vire au violet, au vert,  à l’envers,

Dedans, un vrai feu d’artifice !

Rien, rien n’apaise.

Allez,  viens avec moi, donnes moi la main, à deux on sera plus forts.

Regarde ce qui est, encore un peu, et oublie,

Le temps du repos, celui du guerrier,

Qui sait, demain sera une autre histoire.

Celle que nous écrirons, ensemble.

 

 

 

Publié dans je - tu - nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'aime le rythme de ce texte...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'attendais que tu réécrives...je ne suis pas déçue. Toujours âpre, jamais insipide.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci...<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour<br /> Des mots qui ont leur pesant. Des mots qui décrochent. Des mots qui font réagir. Des mots qui passent. Tels ces bulles qui emprisonnent des pas en marche, les mots s'échappent eux aussi. Tu résumes<br /> fort bien ce qui pourrait être... Ce que peuvent révêler les mots.<br /> Le silence devient pesant au bout d'un moment.<br /> Alors, pourquoi pas des mots ?<br /> J'aime ton texte...<br /> Je te souhaite une excellente soirée à venir<br /> Sonia<br /> <br /> <br />
Répondre