trompeur

Publié le par Anna-Marguerite

Il ne faut pas se fier aux apparences,

on le dit souvent, sans toujours en saisir tout le sens, au coeur du coeur.

Je me retourne, un peu, pas trop, et je me rend compte que je croyais avoir tout le temps qu'il faudrait devant moi.

J'ai avancé, comme j'ai pu, et je regarde devant moi.

Le temps m'est de plus en plus compté, même si je suis sensé en avoir encore. Et derrière moi, la jeunesse qui ne reviendra pas. Nul botox, nulle chirurgie pour paraitre plus jeune. Je suis comme je suis. Mais je me suis trompée. Je n'avais pas tout le temps devant moi.

Il y a des choses que je n'ai pas fait, et que je ne ferai pas.

IL y en a d'autres que j'ai fait, et que je ne ferai plus.

J'ai la chance d'être encore vaillante et je ne fait pas mon âge me dit-on. Mais je dirai juste que les apparences sont trompeuses. Certains matins, je vois une vielle femme dans le miroir, fatiguée et lasse. Moi qui ne suis pas encore vielle, et plus assez  jeune. Et ça aussi, c'est trompeur. Pour les  plus jeunes, je suis une veille, tout dépend de qui regarde qui.

Le regard, si important tout au long de la vie, mais qui change quand on avance dans la vie.

Tous ces mots que tu ne veux pas me dire, parce que tu as peur. Tu dis qu'il ne faut pas remuer le passé, que ces choses là on en parle pas. Tu as peut-être raison. Mais je ne saurais jamais.

Je sais juste que les apparences sont trompeuses. Que nous ne sommes pas ce que nous paraissont. Pas toujours.

Je dis juste qu'il y a des bouts de vie qui sont des mystères. Peut-être doivent-ils le rester.

Je me surprend encore parfois, en constatant de quoi je suis capable. Et d'autres fois, je me fais si petite, si petite.

Aujourd'hui, le soleil ne brille pas.  Il est juste caché, derrière les nuages, pas très loin.

Publié dans vide grenier...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> tu lui diras que si on ne remue pas le passé, c'est le passé qui nous remue, et que si lui ne te dit pas "ces choses là", d'autres ne se gêneront pas.<br /> Biz belle !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> entre jeunesse et vieillesse le yoyo des questionnements et de ces moments qui ne sont que des bilans, peut être comptabilisons nous trop nos vies...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Faire un bilan de temps en temps, pour se recadrer et redonner du sens.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> La plus belle des beauté est celle de l'esprit,<br /> <br /> Bonne journée<br /> Petit bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'esprit, ce mystère...<br /> <br /> <br /> <br />