Ode

Publié le par Anna-Marguerite

 Pour L

 

Tout ces pourquoi qui resteront sans réponse,

Tout ces adieux qu’il faut dire sans être prêt,

Tous ces appels qui resteront sans échos.

La solitude qui deviendra la compagne,

Les regrets qui se feront plus pressants,

Le passé qui sera sublimé,

Les souvenirs, pour réchauffer, pour attrister.

Les joies oubliées qui remonteront

Les peines enfouies qui se réveilleront

Le chagrin qui se fera plus fort

Chaque geste qui deviendra plus lourd

Comme ton cœur.

Cette angoisse au creux du ventre

Ces habitudes qu’il te faudra perdre

Celles qu’il te faudra prendre

Ces larmes qu’il te faudra laisser couler

Ces armes qu'il te faudra poser

Pour laver ton corps et ton cœur meutris.

Je suis la bonne fée qui te redonne le sourire

Je suis le clown quand tu es triste

Je suis la brise dans tes cheveux

Je suis la lueur au fond de tes yeux

Je suis les sourires que tu feras

Je suis l’espoir qu’il te faut garder

Je suis l’amour que tu retrouveras

La vie est là, elle te tend les bras

Publié dans texto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> c'est dur de pas pleurer en lisant sa...sa cicatrisera, avec le temps on oubli et les douleurs s'amenuisent. je vais profiter heuresement je ne suis pas seul.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> non, tu n'es pas seule.<br /> <br /> <br />
U
<br /> Lis le lui doucement à l'oreille...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça ne devrait pas poser de problèmes, L est la chaire de ma chaire et aime ce que j'écris en général... mai elle ne sait pas que son histoire m'a inspirée et touchée ainsi. Je vais attendre que ça<br /> cicatrise un peu...<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour<br /> Un coin de feu pour éclairer ses propres flammes. Des mots qui réchauffent. Ou qui se posent nostalgiques. Des rimes qui sonnent comme la brise. Une poésie tout en sourires. Bonne fée ou clown, ta<br /> plume est un enchantement.<br /> Tu es agréable à lire...<br /> Bonne soirée à venir<br /> Sonia<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci...<br /> <br /> <br />
U
<br /> Bonjour,<br /> Je viens de chez Semeuse, bien sûr....<br /> Comme L doit se sentir mieux sous l'aile de ta chanson à bonheurs perdus...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci. L ne l'a pas lu, mais je suis près d'elle.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne peux résister à ce bon feu...J'amène la plage !! Bon dimanche !!<br /> <br /> <br />
Répondre