HIER

Publié le par Anna-Marguerite

J'ai fait ce que j'ai pu,

je suis allée partout,

je ne peux aller plus loin,, ça ne dépend pas de moi.

 

 

 non... même la colère ne me prend pas. Je suis trop épuisée pour ça... ce sont  la tristesse et le dégout qui m'opressent, parceque des illusions, je n'en ai plus. Les dernières se sont envolées hier.

Un vol de portable, ça intéresse qui ?  il y en a tellement d'autres. Noyés dans la masse, nous passerons inaperçus, comme beaucoup d'autres. Et le voleur, lui, il sait bien que rien ne sera fait, que le portable ne sera peut-être même pas bloqué par les services autorisés, qui n'ont pas que ça à faire, surtout dans le cas d'un vol simple. Avec violence, ça aurait tout changé !! à ben oui, si tu te fais démolir la tronche, alors là, on entame les recherches (ce qui est plustôt facile avec les n° imei, traçables quand la personne se sert du portable, même s'il a viré la cart sim). Sinon, il y a peu de chances que ça aboutisse. Mais ce ne sont pas les personnes auprès de qui tu déposes la plainte qui décident... non, eux  parfois ils aimeraient pouvoir t'aider un peu plus, mais il faut des autorisations pour ça, il faut que ça vaille la peine... que les faits soient jugés graves. Je comprend, mais en même temps, je me dit que les voleurs ont de beaux jours devant eux, et un commerce de revente florissant aussi...  comment savoir, dans toute cette masse.

Un moment j'ai cru au pére Noêl.. je suis allée voir aux objets trouvés... manque de chance, ce n'était pas le notre qui se trouvait là...

Bon, j'y ai vu une quantité impressionnante de trousseaux de clés, cartes vitales, cartes d'identité, permis de conduire, quelques portables sans grande valeur... un ou deux autres de valeur, miraculeusement rendu par des gens honnêtes !! (ils mériteraient une médaille !), et en plus j'ai appris qu'il y a aussi les chaussures, vêtements en tout genre... quantité d'objets divers et variés... c'est impressionnant !!

Oui, décidément, on est tout petit.  J'y retournerait la semaine prochaine, on ne sait jamais... un miracle !!  en cette période de Pâques, les miracles hein !!!....

une bousculade dans la foule d'un concert, le portable qui tombe, et qui disparait... c'est aussi con que ça.  Tu fais tomber tes lunettes, tu les retrouves quand même, mais le portable, ça non... pas possible.

Ce n'était pas le mien, et j'ai encore plus de peine pour lui, parcequ'il s'en veut. Erreur de jeunesse. Premier concert entre copains.  Apprentissage de la vie. On peut dire ce qu'on veut, rien ne soigne la plaie... sauf peut-être un miracle...

Pour moi, ce qui compte, c'est qu'à lui, il ne soit rien arrivé.  Je n'aime pas le voir si triste, mais ça passera....

Publié dans histoire de...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Je souris en lisant tes lignes, excuse moi...Ca me renvoie à tant d'histoires similaires avec mes ados...lunettes perdues sur un parking au carnaval, portable oublié sur la table de café,<br /> cartable volé dans le casier entre midi et deux avec tous les livres, manteau jamais retrouvé dans la cour de l'école, livre prêté à la maîtresse adorée jamais rendu ... etc... etc... Avec le<br /> temps, j'ai pris l'habitude de passer l'éponge sur tout ça... la faute à qui ? cette question n'apporte aucun réconfort... la faute à pas de chance, et comme tu dis, quelle importance ? ce qui<br /> compte c'est qu'ils soient là, eux. Le reste? ...Quel reste ? ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, on en a vu d'autres aussi... et puis aujourd'hui, je l'ai même vu sourire !  quand ils vont bien, je vais bien... l'éponge, c'est moi !!<br /> <br /> <br /> <br />