coure toujours

Publié le par Anna-Marguerite

 

 

 

La souris verte  ne coure plus dans l'herbe depuis qu'on l'a trempé dans l'huile brûlante pour la transformer en escargot tout chaud (quel intérêt d'ailleurs??).

Celui qui a écrit les paroles, il a dû essayer. J'imagine qu'il a dû bosser sur le sujet...  et vous livre pêle mêle le fruits de mon imagination...

Il a commencé par se préparer des escargots, qu'il a fait bouillir.

Une fois sortis de leur coquille, ça ne ressemble plus à grand chose, et en plus c'est pas très avantageux pour combler les creux à l'estomac.

Alors il s'est dit "tiens, je vais chercher une souris verte, pis après je la tremperai dans l'huile, et si ça se trouve,  on pourra pas faire la différence entre l'un et l'autre, une fois bien rissolé, et y en aura plus à bouffer". (oui, l'humain aime bien faire entre autres,  des expériences qui ne servent à rien).

Alors il s'est mis en quête d'une souris, verte de surcroit, ce qui complique la chose.

Comme les souris vertes, ça ne  se trouve pas facilement, il a ramassé un gros lézard vert, ce qui n'est pas sans risque, car ça mord ces bêtes là,, et c'est plus difficile à mater qu'un escargot.

Après il l'a plongé dans l'huile, comme ça, direct. Et bingo ! une fois bien grillé, ça ressemblait à un escargot, mais en plus gros !

Lui, il en mange pas des escargots, (il trouve ça dégueu et élastique) mais il voulait trouver une solution pour les gens qui chassent l'escargot, pratique peu coûteuse  et peu dangereuse (quoi que... faut faire gaffe quand même, un jet de bave est vite arrivé...), donc, il voulait régler à sa façon, le problème de la faim, pour tous ces gens obligés de manger des escargots pour se nourrir.

Comme il en mangeait pas,  il a pas tenté de manger le lézard, et il ne s'est pas rendu compte que quand même, ça devait gravement résister sous la dent, voir même être toxique; non, il a pas vérifié ses données, et il est tout de suite passé aux conclusions (pratique courante s'il en est... et pis de toute façon, c'est pas pour lui...)

Pour fêter ça et afin que sa découverte  reste pour la postérité,  il a décidé de faire une petite chanson.

Manque de chance, il y  avait le fils de la voisine qui passait sous sa fenêtre pile à ce moment là, la chanson lui à plus, et il l'a ramené à l'école (pas de droits d'auteur, rien, c'est le gamin qui l'a dit en premier, c'est lui qui y'est !)

Et depuis ce temps là, les enfants chantent cette chanson débile, de générations en générations, elle figure même sur des CD enfantins, elle passe même à la télé, et à fait lobjet de nombreuses reprises, preuve que les grandes découvertes marquent les esprits !

Sauf que le nom de son créateur, lui, les enfants ne le connaissent même pas et il a fini dans un bain d'huile, pour une ultime expérience, son unique chance d'être enfin connu et reconnu, sauf qu'on l'a pris pour un escargot... tout chaud.

 

 

 

Pour les autres paragraphes de la chanson, y a aussi la version avec une autre sorte de souris, pas toujours verte, ou alors de colère...

 

 

 

  Ps : je sais, mon texte il sert à rien et il  est aussi débile que cette chanson, mais ça fait  du bien se défouler de temps en temps... pis c'est mon blog... 

 

au revoir ...

 

 

 

 

Publié dans de rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article